J’ai mis un peu de temps a vous présenter ma copine :
Ma machine à coudre !!!

Brother JS 23

Brother JS 23

Il s’ait donc de la machine à coudre Brother JS 23

Étant donné que c’était la première fois que je cousais l’année dernière

je ne voulais pas mettre cher dans ma machine à coudre (Moins de 100€)

Je voulais une marque connue : j’avais pensé à Singer, mais après avoir lu plusieurs avis j’ai eu l’impression que ce n’était pas si bien que ça.

Les caractéristiques :

Parfaitement adaptée aux couturières débutantes, la machine à coudre Brother JS 23 « Jeans » offre la couture à portée de tous.
Performante et simple d’utilisation, la mise en place de la canette en position verticale se fait très rapidement et son système automatique d’arrêt de la canette est rapide et simplifié.
Grâce à son bras libre, vous pourrez coudre toutes les pièces tubulaires : pantalons, manches.

  • 14 programmes : 5 points droits, 1 point droit déporté, 4 zig zag, 1 invisible, 1 élastique, 1 surjet, 1 boutonnière.
  • 7 points.
  • Boutonnière automatique en 4 étapes.
  • Sélecteur des points par molette.
  • Couture arrière.
  • Largeur et longueur des points pré-réglés.
  • Aiguille double pour coudre en 2 couleurs.
  • Mise en place rapide de la canette en position verticale.
  • Système automatique d’arrêt de la canette rapide et simplifié.
  • Bras libre.

Mon avis :

Pour moi c’est une super machine à coudre pour les débutantes

Très simple d’utilisation, complète elle fait des points très réguliers et bénéficie d’un très bon rapport qualité prix.

Inconvénients :

Après plusieurs mois d’utilisations, donc de progrès,

Je la trouve assez lourde, bruyante et elle tremble pas mal quand on couds.

Je ne vous cache pas que je vais voir d’ici 6 mois si je continue a coudre et à progresser autant, je pense que je la changerais pour une Pfaff.

Mais pour le moment, elle me va très bien et je la conseille pour les débutantes :-)

4 Réponses to “Ma première machine à coudre : avis sur la Brother JS 23”

  1. particules

    je suis contente de voir un test sur cette machine… j’hésite entre celle là et une janome… Pour l’instant je couds avec une singer, mais je n’en peux plus. Dès qu’il s’agit d’un tissus jersey, ou fin ou un peu extensible, ma machine se dérègle. Elle commence à coudre normalement, mais au bout de 15mn, elle saute les points, casse les fils, fait des rouleaux de fil.. bref, elle m’énerve
    Est ce que ta brother coud bien les tissus fins et élastiques ? est ce que finalement, tu as pris une pfaff (elles ont l’air pas mal aussi) ?

  2. garnier

    Bonjour,
    j’ai acheté une Brother JS 23 en décembre 2011.
    J’avais gardé une singer pendant 25 ans mais n’utilisant que très peu de ses programmes, je cherchais un modèle plus simple.
    Après avoir lu et relu les avis sur internet, j’ai décidé de laisser Singer moins fiable qu’il y a 30 ans et de prendre Brother. La JS 23 avait beaucoup d’atout, la simplicité, quelques points indispensables et un point surjet auquel je tenais, le prix et de très bons avis clients.
    Dés que je l’ai reçue, je me suis apperçue que le point surjet n’était qu’un point picot: rien à voir…
    Tant pis, mais à l’utilisation, impossible de « doser » la vitesse de couture, la pédale n’est pas sensible, c’est tout ou rien. Puis au bout de quelques temps, moins de 5 mois après l’achat, des problèmes de réglage sont apparus, bouclettes dessus et dessous le travail. Impossible de régler le problème ni en tournant la molette prévue à cet effet, ni en changeant fil et aiguille et quand je pensais avoir réussi sur un échantillon, la machine se déréglait à nouveau au bout de quelques minutes m’obligeant à défaire sans arrêt mon travail.
    Je l’ai mise de côté quelques temps et me suis adréssée au site vendeur qui m’a adressée à Brother France qui détient actuellement ma machine.
    J’attends son retour révisée et en état pour la mettre en vente et acheter une machine de milieu de gamme. Quant à racheter du Brother?…
    Je vais faire très attention à mon prochain achat car en pensant faire une affaire, bon rapport qualité/prix, au final, j’ai perdu du temps, fait du mauvais travail et maintenant, je vais perdre de l’argent à la revente d’une machine quasi neuve et sous garantie.
    Faut-il se fier aux avis d’internautes? Ai-je joué de malchance en tombant sur une mauvaise série?
    je vous souhaite fe faire de meilleures expériences.

  3. FoxyLilie

    Je suis désolé pour toi, moi ma machine fonctionne très bien et j’en suis super contente. Je ne te cache pas que moi aussi, au bout d’un moment ma machine faisait des bouclettes dessus. Je n’y comprenait plus rien, je m’arrachais les cheveux. En cherchant et en persévérant, je me suis rendu compte que je faisait mal des choses comme : Ma Canette mal mise, Revisser la canette, bien mettre le fils sur ma machine. Et maintenant que j’ai appris à connaitre ma machine, je l’adore.
    Bon courage et soit patiente.
    Bonne soirée

    http://www.liliebanette.com

  4. FoxyLilie

    Bonsoir, ça fait 3 ans que j’ai Ma Brother et j’en suis super contente. Tu as acheté quoi ? Moi maintenant je regarde pour une surjetteuse.
    http://www.liliebanette.com

Laisser un commentaire sur : Ma première machine à coudre : avis sur la Brother JS 23

les commentaires seront modérés avant publication