Et voilà, un nouveau venu dans la collection de doudous : Bienvenue à Roger le Lapin !!! un petit doudou fait à la main, facile à réaliser, même pour une couturière débutante comme moi …

Roger le lapin : un doudou fait maison

Roger le lapin : un doudou fait maison

Pour faire ce doudou en forme de lapin,  j’ai commencé par dessiner le patron pour définir la forme que je souhaitais lui donner (Oui bon, je suis débute en dessin aussi =))

Patron Dessiné

Patron Dessiné

Ensuite, j’ai découpé un rectangle de 40cm*60cm dans un tissu coloré à motifs super sympas que vous connaissez déjà puisque c’est celui que j’ai utilisé pour la création et la couture de ma pochette

Comme il y a pas mal d’imprimés différents sur ce tissu, je décidé d’installé mon patron en diagonale afin d’avoir un jeu d’imprimés sur l’endroit et sur l’envers.

Je découpe le contour de mon patron, en lui donnant une forme un peu différente de ce que l’on voit d’habitude, pour un doudou plus original et un peu destroy.

Je n’oublie pas de découper aussi les jambes et les bras de mon lapin!!!

Positionnement du patron

Positionnement du patron

Roger Rabbit a besoin aussi d’y voir clair : je lui confectionne des yeux, un nombril.. Pour cela j’utilise de la feutrine que je couds sur la partie face avant de mon doudou lapin.

Yeux en feutrine

Yeux en feutrine

Il a besoin aussi d’une queue (ben oui, c’est un lapin), que je couds sur la partie arrière.

J’aurais pu aussi coller la feutrine sur mon tissu, mais comme mon bébé va surement le mettre à la bouche je préfère choisir de le coudre. Finalement, j’ai appelé ce matin le service client des colles UHU pour leur demander si on peut utiliser la colle tissu : c’est donc bien NON TOXIQUE pour les bébé)

Une fois terminé mes découpages, je mets face contre face le corps de mon lapin et j’insère les bras et les jambes que j’ai cousus au préalable.

Je laisse un espace pour retourner le tissu et mettre mon kapok pour qu’il ait du volume, et j’insère un grelot dans le doudou pour le bruit.

Et voila Roger le lapin de face !!!

Roger le lapin : un doudou fait maison

Roger le lapin : un doudou fait maison

Et Roger de dos…

Roger de dos

Roger de dos

3 Réponses to “Création d’un doudou lapin fait main pour bébé”

  1. grizzly83

    ouaouh je le trouve génial, merci à vous, ça me donne envie d’en faire un à mon fils… quelle audace d’avoir dessiné votre lapin j’adore… quelle originalité… je vais essayer de dessiner un éléphant et de le faire… merci encore à vous et bonne continuation !!! encore bravo il est super votre doudou lapin ;-)

  2. FoxyLilie

    Merci, ça me fait du bien ces encouragements.
    Dès que tu auras fini ton éléphant envoi moi une photo !!!

  3. grizzly83

    bonjour,
    ça y est j’ai fait le doudou éléphant à mon fils j’y ai meme mis un ruban personnalisé avec le nom de Sunny.
    zut zut j’ai essayé de joindre la photo, mais je n’y suis pas parvenu, comment il faut faire ?
    merci pour tout…
    très bon lundi à toi !!!

Laisser un commentaire sur : Création d’un doudou lapin fait main pour bébé

les commentaires seront modérés avant publication